APPEL À PROPOSITIONS À VENIR POUR UN OBSERVATOIRE SUR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET LE NUMÉRIQUE

MONTRÉAL, le 18 avril 2018 – Dans les suites de la journée d’échange et de réflexion tenue le 27 mars dernier à Montréal, le scientifique en chef du Québec lancera sous peu un appel à propositions auprès de la communauté scientifique visant à mettre sur pied un Observatoire international dont le thème portera spécifiquement sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique. Cet appel sera réalisé par les Fonds de recherche du Québec, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Cet observatoire devra comporter entre autres des mandats de recherche, de formation et de mobilisation des connaissances. Cette action devra proposer un engagement et une contribution collective de partenaires tout au long du projet. Ainsi, cet observatoire devra impliquer un certain nombre d’universités, de collèges de même qu’inclure la participation de différents acteurs de la société; un mode de gouvernance devra y être défini.

L’avis d’aujourd’hui a pour but de vous préparer dès maintenant. L’appel à propositions sera lancé au plus tard le 30 avril 2018. D’ici cette date, aucune information supplémentaire ne sera communiquée.

Veuillez noter que vous n'aurez que quelques semaines pour soumettre votre proposition.

 
SUIVEZ-NOUS

Twitter FRQNT
FRQNT
Twitter FRQS
FRQS
Twitter FRQSC
FRQSC
Youtube
Questions ou commentaires
Québec - Fonds de recherche
Politique de confidentialité