MARYSE LASSONDE DEVIENT PRÉSIDENTE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’ÉDUCATION
Le bureau du scientifique en chef et la direction des Fonds de Recherche du Québec (FRQ) félicitent des plus chaleureusement madame Maryse Lassonde pour sa nomination à titre de présidente du Conseil supérieur de l’Éducation. L’annonce en a été faite aujourd’hui par le premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, à la suite d’une décision du conseil des ministres. Nous offrons nos plus sincères félicitations à Maryse Lassonde. La direction des FRQ aura le plaisir de travailler avec elle dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Depuis plus de six ans, Maryse Lassonde occupait le poste de directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT). À ce titre, elle a œuvré sans relâche à bonifier les programmes du FRQNT, et plus globalement ceux des FRQ, de même qu’à mieux faire connaître les activités de recherche soutenues par le FRQNT et les FRQ. Elle a été l’instigatrice de plusieurs partenariats internationaux développés par le FRQNT (une première pour ce Fonds). Maryse Lassonde a aussi été à l’origine de plusieurs programmes et initiatives uniques ayant pour but d’assurer une présence accrue des femmes en sciences et en génie, et ce aussi bien au niveau collégial et universitaire que dans le secteur privé. Cette préoccupation pour la diversité des genres et des cultures en recherche fait partie de son ADN! Son engagement envers le FRQNT et les FRQ, et surtout son soutien indéfectible à la communauté scientifique et étudiante dans les domaines des sciences naturelles, des mathématiques et des technologies ont été de tous les instants.

Au nom de tous les membres du conseil d’administration du FRQNT, de son personnel, des collègues des deux autres Fonds et de toute la communauté scientifique québécoise, je tiens à remercier Maryse Lassonde pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement de la recherche et de la science au Québec. Elle nous manquera énormément. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. J’assurerai l’intérim à la direction scientifique du FRQNT pour les prochains mois.

Rémi Quirion
Scientifique en chef du Québec
 
SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter FRQNT
FRQNT
Twitter FRQS
FRQS
Twitter FRQSC
FRQSC
Linkedin
Youtube
Questions ou commentaires
Québec - Fonds de recherche
Politique de confidentialité