PROGRAMME AUDACE

QUÉBEC, le 19 juillet 2018 – Le scientifique en chef et la Direction des défis de société et des maillages intersectoriels sont heureux d’annoncer un nouvel appel à projets du programme AUDACE. Le programme pilote de 2017 ayant eu un grand succès, AUDACE est désormais un programme annuel des Fonds de recherche du Québec (FRQ) sous la responsabilité de la Direction des défis de société et des maillages intersectoriels.

Rappelons que le programme AUDACE s’adresse à des équipes constituées de chercheurs issus d’au moins deux des trois secteurs couverts par les FRQ (Nature et technologies, Santé, Société et culture). L’offre de financement est de maximum 100 000 $ par projet pour une durée d’un an avec des dépenses pouvant être engagées sur deux années financières.

Nous portons à l’attention des candidats que des modifications ont été apportées au concours par rapport au programme pilote de 2017. Une lettre d’intention doit désormais être soumise par le responsable du projet pour une évaluation de pertinence par un comité de pairs. Après cette évaluation de pertinence, seuls les responsables des projets qui auront été recommandés pour être présentés au comité scientifique international seront invités à soumettre une demande complète. Une fois les demandes évaluées, le comité international rencontrera à Montréal les équipes des projets les plus prometteurs.

Les règles du programme sont disponibles sur les sites Web des FRQ. Le formulaire électronique sera disponible dans le portfolio électronique des candidats en choissant le FRQSC comme fonds gestionnaire.

Lancement de l’appel à projets : 19 juillet 2018.

Les détails de ce concours sont disponibles dans l’appel à projets.

Le formulaire électronique de la demande est disponible le 19 juillet dans FRQnet (portfolio électronique/FRQSC). Pour information, un exemplaire est disponible dans la boîte à outils du programme ainsi qu'une foire aux questions.

La date limite pour la soumission des lettres d’intention est le 19 septembre 2018.

Sur invitation à recevoir des FRQ le 12 novembre, la date limite pour la soumission des demandes pour les équipes présélectionnées par l’analyse de pertinence des lettres d’intention est le 12 décembre 2018.

L’avis de décision est prévu pour avril 2019.


Renseignements :

Denise Pérusse
Directrice aux défis de société et aux maillages intersectoriels
Bureau du scientifique en chef du Québec
140, Grande-Allée Est, 4e étage, bureau 450,
Québec, G1R 5M8

Sophie Gauthier-Clerc
Chargée de programmes
Direction des défis de société et des maillages intersectoriels
Bureau du scientifique en chef du Québec
140, Grande-Allée Est, 4e étage, bureau 470,
Québec, G1R 5M8
 
SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter FRQNT
FRQNT
Twitter FRQS
FRQS
Twitter FRQSC
FRQSC
Linkedin
Youtube
Questions ou commentaires
Québec - Fonds de recherche
Politique de confidentialité